PLENITUDE, c’est tous les lundis !

Tous ensembles, annonçons la Parole du Père, partageons là avec tous et en tous lieux.

_____________________________

Parmis nous« Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux » Matthieu 18, 20

Depuis quelques années, une dizaine d’amis avaient pris l’habitude de se retrouver toutes les semaines dans la maison de l’un d’entre eux, à Meudon en région parisienne, pour prendre un temps de louange gratuit pour Dieu.

Ayant tous vécus des moments forts avec le Seigneur pendant différents rassemblements et camps, nous éprouvions ainsi le besoin de vivre un moment privilégié dans la semaine pour continuer à vivre des grâces reçues et de se soutenir les uns les autres dans leur vie de foi, par la prière et la fraternité.

En août 2003, à l’issue d’un rassemblement charismatique organisé par la communauté des Béatitudes à Nouan-Le-Fuzelier, plusieurs jeunes éprouvèrent le désir de trouver un groupe de prière sur Paris leur permettant de grandir dans la vie de l’Esprit. Il fut alors décidé de demander au Seigneur de nous trouver une paroisse qui veuille bien nous accueillir. Le Père Boêt, curé de la paroisse de Saint André de l’Europe, dans le 8ième arrondissement de Paris accepta de nous accueillir et de nous permettre de prier dans son église, et ainsi développer nos grâces propres.

De fil en aiguille, les paroissiens venus prier trouvèrent ce moment appréciable et nous encouragèrent à continuer, estimant que ce moment de chaleur et d’unité était vivifiant. Dès lors, l’église reçoit avec joie toutes les personnes souhaitant partager ces instants uniques d’amour en communion avec le Saint-Esprit.

Aujourd’hui, le Père Alain, curé de la paroisse, continue de nous accueillir pour prier le lundi soir dans son église. C’est ainsi que nous pouvons constater de semaine en semaine, combien l’œuvre de Dieu est visible et profonde dans les cœurs de ceux qui viennent le chercher.

_____________________________

La vision de Plénitude :

Esprit Saint

« Cherchez dans l’Esprit votre plénitude » Éphésiens 5,8

 La vision fondatrice de Plénitude, tirée de la lettre  de Saint Paul aux Éphésiens 5, 8-20, est de vivre et de permettre au plus grand nombre de vivre une vie chrétienne renouvelée sans cesse par l’Esprit de Dieu non seulement en Esprit mais également et surtout en vérité. A la suite du Christ, nous cherchons à vivre notre vie chrétienne dans toute sa radicalité et sa détermination, partant du fait qu’une vie radicale implique un renoncement au compromis avec le péché et un zèle à suivre le Christ en « enfants de lumière ». Lucide de notre fragilité face à l’esprit du monde, nous n’avons de cesse chercher dans l’Esprit notre plénitude. C’est en effet de lui que nous attendons chaque jour la manifestation de la Gloire de Dieu dans nos vies, participant ainsi à ce mouvement de réveil constant, depuis la naissance de l’Église qui porte un fruit nouveau en ces temps que nous vivons. Conscient, en effet, du réveil particulier que le Saint-Esprit suscite dans les vies de beaucoup aujourd’hui, nous cherchons à être attentifs au mouvement actuel du Saint-Esprit afin de glorifier Dieu dans ce monde, à travers les soirées de louange ainsi que les missions.«